Recherche de résidences
privées pour aînés



Plus de 100 marcheurs sur le Boulevard Gouin

Le vendredi 5 juillet 2013

Plus de 100 marcheurs sur le Boulevard Gouin Dans le cadre de la Grande marche vieillir en santé, plus de 100 marcheurs se sont réunis pour la cause!

Le 5 juillet dernier, plus de 100 marcheurs des résidences Sault-au-Récollet, de la résidence du Confort, du Château Beaurivage ainsi que du Complexe Gouin-Langelier se sont réunis pour l’événement spécial en lien avec la Grande marche vieillir en santé. Le programme de la Grande marche vieillir en santé a pour objectif de stimuler l’activité physique tout en suscitant le plaisir des participants. Entre le 10 juin et le 6 septembre, chaque marcheur a reçu un podomètre lui permettant de comptabiliser le nombre de pas qu’il effectue chaque jour. Le but : cumuler l’ensemble des pas de tous les marcheurs inscrits et parcourir ensemble l’Amérique, d’un bout du continent à l’autre.

 

L’initiative de regrouper les 4 résidences Azur du Boulevard Gouin pour cet évènement fut une grande réussite! Les marcheurs ont pu circuler sur une distance de 1,5 km sur le boulevard Gouin qui a été spécialement fermé à la circulation, pour des raisons de sécurité mais aussi pour que les résidents puissent profiter de leur marche au maximum. Rita de Santis, députée de Bourassa-Sauvé ainsi que le Maire de l’arrondissement Montréal-Nord, Gilles Deguire, étaient même présents pour encourager les résidents. Durant la pause rafraîchissements, les participants ont profité d’un repas santé servis dans une boîte à lunch conçue spécialement pour cette marche. Pour conclure l’événement, il y eut de la musique et les participants ont bien dansé, malgré la canicule dans le parc Gouin. Les sourires et la joie étaient au rendez-vous! Ce fut une journée bien réussie.



Cliquez sur une image pour l'agrandir


Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles