Recherche de résidences
privées pour aînés



Les Jeux Azur 2016

Le lundi 16 mai 2016

Les Jeux Azur 2016 À chaque année, depuis trois ans, a lieu « La Grande Marche Vieillir en santé ». Cette activité gagne en popularité au sein de nos résidences pour aînés et réussi à rassembler plus de 1500 participants chaque année.

Cet été, pour sa quatrième édition, cette initiative prend une nouvelle tournure en s’inscrivant dorénavant comme une des disciplines lors des Jeux Azur, présentés en primeur en 2016.


À propos

Le tout a commencé en 2012 avec l’instauration du programme « Vieillir en Santé », créé en collaboration avec Richard Béliveau, docteur en biochimie et directeur du laboratoire de Médecine Moléculaire à l'Université du Québec à Montréal. Le programme comportait alors un volet nutritionnel et un physique, soit la « Grande Marche Vieillir en Santé ». Dès ses débuts, la mission du programme est de sensibiliser les résidents à adopter des habitudes alimentaires saines et à maintenir un niveau d’activité physique bénéfique à leur santé. L’objectif ultime est de bâtir une communauté désirant vieillir en santé.

Le programme a ensuite évolué par l’introduction, en 2013, d’un programme d’exercice physique spécifiquement adapté aux aînés conçu par une kinésiologue. En 2014, c’est un programme de stimulation cognitive qui s’est ajouté pour couvrir l’ensemble des besoins des résidents et assurer leur bien-être.

Voulant toujours faire mieux pour combler les attentes de ses résidents, Azur a innové encore davantage en 2016. Avec le lancement de son concept des Jeux Azur, le but est d’élargir la cible de ces initiatives. En effet, grâce à quatre catégories d’activités, chaque personne aura la chance de participer à celle l’interpellant le plus; Activez votre physique, Activez vos méninges, L’artiste en vous et Le bénévole en vous. 

Porte-Parole

Médaillée d’or aux Jeux Olympiques de Barcelone en 1992, Sylvie Fréchette a fait preuve d’une force de caractère remarquable en ayant marqué plus d’un. Alors qu’elle passait une des périodes les plus difficiles de sa vie, elle a su surmonter les épreuves qui se présentaient à elle et connaître le succès malgré tout. 

Suite à la réalisation de son grand rêve, Sylvie se concentre depuis sur l’école de nage synchronisée qu’elle a fondée, Neptune Synchro à Saint-Jérôme, et donne aussi des conférences. Forte de ses expériences personnelles et professionnelles, l’olympienne invite son auditoire à se poser les bonnes questions pour mieux faire face aux changements et défis que la vie leur apporte.

Dans le cadre de la première édition des Jeux Azur 2016, Sylvie Fréchette a été un choix tout à fait spontané et naturel et c’est avec plaisir qu’elle a accepté d’être porte-parole de l’évènement. Du 7 juin au 24 août, Sylvie se déplacera d’une résidence à l’autre pour encourager les gens dans l’accomplissement des différentes disciplines et les inspirera à travers ses conférences.

Pour visionner la présentation de la conférence de Sylvie Fréchette, rendez-vous ici : https://youtu.be/qJVD33axWS8




Concept Publicitaire

Afin de renforcir l’image de marque d’Azur, il était important de trouver une idée originale, rafraîchissante et facilement déclinable. C’est l’agence de création Tsunami qui a été retenue pour ses idées audacieuses et inspirantes.

Le concept met de l’avant un aîné bien dans sa peau, confiant et fier. Ses vêtements sont colorés et se veulent être un clin d’œil à la mode d’autrefois. Les dessins autour de lui représentent les différentes disciplines des Jeux Azur auxquelles il est possible de s’inscrire. Finalement, le slogan « Plus actif que jamais » inspire la joie de vivre et suggère l’activité, peu importe sa forme : physique, sociale, artistique ou cognitive.

Les mêmes personnages seront de retour l’automne dans nos prochaines campagnes publicitaires. L’objectif est de construire une notoriété aux résidences Azur et de personnaliser la marque, afin qu’elle soit reconnue pour ce qu’elle est : ludique et active.

Pour visualiser la publicité, rendez-vous ici : https://youtu.be/KI7hvzrch7g

 


Pour plus d'informations sur La Grande Marche Vieillir en Santé et pour suivre sa progression, visitez le lien suivant : http://www.lagrandemarche.azuretjazz.com/ 


Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles