Recherche de résidences
privées pour aînés


  • Accueil  
  • Nouvelles  
  • >  Projet ILEAU – Château Beaurivage et Résidence Complexe Gouin-Langelier transforment leur milieu de vie

Projet ILEAU – Château Beaurivage et Résidence Complexe Gouin-Langelier transforment leur milieu de vie

Le mardi 21 juin 2016

Projet ILEAU – Château Beaurivage et Résidence Complexe Gouin-Langelier transforment leur milieu de vie

Sept premières résidences ont participé au projet ILEAU (Interventions locales en environnement et aménagement urbain) dans l’Est de Montréal. De ce nombre, deux font partie du groupe AZUR :  Château Beaurivage et Résidence Complexe Gouin-Langelier.


Le projet ILEAU a pour but de combattre les ilots de chaleur tout en offrant aux résidents de beaux espaces extérieurs aménagés, où végétation, biodiversité, beauté et convivialité favoriseront les activités en plein air. 

 

Le vendredi 17 juin dernier, les résidences Château Beaurivage et Complexe Gouin-Langelier ont passé plus de 8h à planter arbres, fleurs, végétation et autres, en collaboration avec l’organisme Les Pousses urbaines, des résidents, des employés et des bénévoles. Au total, plus de 1700 végétaux seront ajoutés aux terrains des 7 résidences participantes.

 

Coordonné par le CRE-Montréal, le projet ILEAU résulte des efforts communs entre les propriétaires, l’architecte paysagiste Édith Normandeau, Synergie Santé Environnement qui agit comme partenaire de mobilisation auprès des établissements de santé et Les Pousses urbaines. Ces  actions concrètes visent à réduire les effets néfastes des îlots de chaleur urbains sur une population particulièrement vulnérable. 


Félicitations aux partenaires de ce projet!




Cliquez sur une image pour l'agrandir


Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles