Recherche de résidences
privées pour aînés



Grande finale du concours Érablement bon 2014

Le jeudi 22 mai 2014

Grande finale du concours Érablement bon 2014 La grande finale d’Érablement bon 2014 récompense la meilleure bouchée sucrée-salée à l’érable!

Erablement bonC’est toujours avec émotion et fébrilité que se déroule la grande finale annuelle d’Érablement bon. L’édition 2014, qui se tenait le mardi 15 avril dernier à la résidence Jazz Drummondville, n’a pas fait exception! Ce concours, mettant en compétition les talents culinaires de chefs et de résidents, visait à conférer le titre de la meilleure  bouchée salée-sucrée à l’érable en 2014 dans le réseau des résidences privées pour aînés AZUR, JAZZ et COGIR.
Difficile tâche que celle de trancher! En effet, un jury composé de trente goûteurs provenant de la résidence JAZZ Drummondville et d’invités d’honneur du siège social de COGIR, avait la délicieuse mission de goûter les cinq bouchées sucrées-salées pour ainsi désigner la bouchée gagnante!
Il faut également mentionner que lors du grand brunch Érablement bon du 23 mars dernier, les convives devaient voter pour leur bouchée préférée alors que la recette du chef de chaque résidence affrontait la recette d’un ou d’une résidente. Toutes les résidences ont été représentées en demi-finales à travers la province où cinq finalistes se sont démarqués :

  • L’Alto (recette de  Chef Jean-Baptiste Belneau)
  • Château Beaurivage (recette de Dan Rajesh Puncharam)
  • Manoir Les Générations (recette d’Antoine Morneau Billard)
  • Jazz Longueuil (recette de Norman Bédard)
  • Manoir Manrèse (recette de Patrice Tavernier, qui représentait une résidente, Mme Paule Lachance)

 

Ces cinq finalistes ont livré le meilleur d’eux-mêmes en s’impliquant corps et âme dans cette compétition. Des recettes dignes de grands chefs ont été proposées afin d’épater les membres du jury, qui d’ailleurs, n’ont pu trancher pour la première position. Une première cette année, avec un résultat ex-aequo:

Chef Jean-Baptiste Belneau de la résidence L’Alto et Chef Norman Bédard de la résidence Jazz Longueuil.


Les grands gagnants d'Érablement bon 2014
    Chef Jean-Baptiste Belneau de la résidence L’Alto et chef                                   Voici les cinq finalistes de la grande finale Érablement bon 2014!
    Norman Bédard de la résidence Jazz Longueuil.

    

Félicitations aux grands gagnants et à tous les finalistes du concours Érablement bon 2014!



Une des délicieuses bouchées servies
 

Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles