Recherche de résidences
privées pour aînés


  • Accueil  
  • Nouvelles  
  • >  L'équipe de COGIR décroche deux prix du CA "Mention spéciale 2014"

L'équipe de COGIR décroche deux prix du CA "Mention spéciale 2014"

Le vendredi 14 novembre 2014

L'équipe de COGIR décroche deux prix du CA L'équipe de COGIR décroche deux prix du CA

Le 13 novembre dernier, le Regroupement québécois des résidences privées pour aînés (RQRA) tenait sa deuxième édition du gala « PRIX DISTINCTION » en marge de son congrès annuel où plus de 450 personnes de l’industrie ont participé. Lors de cette soirée, le RQRA a remis deux «PRIX DU CA - MENTION SPÉCIALE 2014 » à l'équipe de COGIR.

Ce prix est attribué à une résidence qui s’est démarquée par un geste humanitaire auprès d’un résident. Le gagnant est sélectionné par les membres du conseil d’administration du RQRA.

Deux résidences du réseau AZUR ont reçu cette mention : 

Le Manoir Manrèse de Québec a été honoré pour son geste « offrir un toit, réchauffer un cœur », qui a permis d'héberger une femme dans le besoin, victime de violence conjugale. La directrice de la résidence a entièrement meublé et équipé un logement pour l'accueillir et ainsi lui permettre de commencer une nouvelle vie. Elle est devenue résidente par la suite.

Le Manoir La Fontaine, situé à Rivière-du-Loup, s'est vu remettre également un prix du CA - Mention spéciale 2014 alors que des membres du personnel se déplacent à l'hôpital de Rivière-du-Loup toutes les 2 semaines pour y visiter les aînés de la résidence qui y sont hospitalisés. C'est l'occasion de leur offrir une fleur ainsi que le journal de la résidence. Ce geste fait toute la différence dans le quotidien des résidents qui font un séjour à l'hôpital car il amenuise le sentiment de solitude parfois éprouvé. 

Nous croyons sincèrement que chaque bonne action compte, et si, par celles-ci, nous pouvons améliorer le quotidien ne serait-ce que d'une personne, notre mission est réussie.


Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles