Recherche de résidences
privées pour aînés



La Grande Marche vieillir en santé : c'est reparti!

Le lundi 8 juin 2015

La Grande Marche vieillir en santé : c'est reparti!

Jusqu'au 2 août 2015, la Grande Marche Vieillir en santé regroupera des clubs de marche dans l’ensemble des résidences privées pour aînés AZUR, JAZZ et COGIR.

Dans le cadre du programme Vieillir en santé, les résidences privées pour aînés AZUR, JAZZ et COGIR organisent une activité à grande échelle qui saura faire bouger et rassembler les aînés du Québec.

Du 8 juin au 2 août 2015, La grande marche vieillir en santé revient pour une troisième édition et regroupera des clubs de marche dans l’ensemble des résidences privées pour aînés. Spécialement formés pour l’occasion, ces clubs de marche compteront des marcheurs volontaires qui parcourront des distances propres à la forme physique de chacun. En date du 8 juin, jour de lancement, 33 résidences participent, ce qui totalise plus de 1 400 marcheurs.

Le fonctionnement de La Grande Marche Vieillir en santé est fort simple. Chaque marcheur inscrit a reçu un podomètre qui lui permettra de comptabiliser chacun de ses pas durant la période de la grande marche. Pour l’aider, le marcheur remplira une fiche avec le décompte de ses pas de la journée. Une fois par semaine, à chaque vendredi, chaque marcheur devra remettre son cumul de pas parcourus au responsable de sa résidence. Combinés ensemble, chaque pas de chaque marcheur de chaque club de marche permettront d’aider le réseau à  parcourir la plus grande distance possible. En tout, 8 étapes mèneront les marcheurs dans un grand tour du monde en 56 jours, inspiré du roman de Jules Verne. Le niveau d’avancement de la grande marche sera disponible en tout temps sur le site Internet AZUR. Les premiers résultats de l’avancement seront affichés le 15 juin 2015.

 

Consultez régulièrement le site Internet AZUR afin de connaître l'avancement de la GRANDE MARCHE VIEILLIR EN SANTÉ! Les premiers résultats seront disponibles le 15 juin 2015 !



Cliquez sur une image pour l'agrandir


Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles