Recherche de résidences
privées pour aînés



Une première au Québec: Le programme Vieillir en santé

Le mardi 9 octobre 2012

Les résidences privées pour aînés AZUR et JAZZ s’associent à monsieur Richard Béliveau et à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal

Une première au Québec : Le programme Vieillir en santé

Les résidences privées pour aînés AZUR et JAZZ s’associent à monsieur Richard Béliveau et à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal

 

Montréal le 9 octobre- M. Mathieu Duguay, vice-président exécutif de la société  de gestion COGIR, monsieur Richard Béliveau, Docteur en biochimie et madame Céline Crowe, directrice des services professionnels et responsable du Centre de promotion de la santé de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, ont annoncé aujourd’hui la mise en place du programme Vieillir en santé. Cette première initiative du genre au Québec touchera directement le quotidien de la clientèle des résidences privées pour aînées AZUR et JAZZ. Il s’agît d’une association hors du commun entre Société de gestion Cogir, l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal et Richard Béliveau, Docteur en biochimie dans le but d’améliorer les conditions de vie et la santé des aînés au Québec.

 

Le programme Vieillir en santé, d’une durée initiale de trois ans, abordera la nutrition, la prévention des maladies dégénératives et la récréologie. Cette entente prévoit notamment la mise sur pied de programmes hebdomadaires d’activités physiques, de programmes de stimulation cognitive, de conférences sur la santé et d’une vigie sur la santé. Ces activités seront développées conjointement entre les équipes de chercheurs de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal et les équipes spécialisées des résidences privées pour aînés AZUR et JAZZ. «Cette entente s’inscrit dans la volonté de notre organisation d’apporter aux résidents, leurs proches, les aînés des quartiers environnants et nos différentes équipes de travail une information de pointe. Avec ce programme, en tant que chef de file des résidences privées pour aînés au Québec, nous désirons contribuer à l’amélioration des conditions de santé de nos aînés et à la prévention de certaines maladies» à mentionné M. Mathieu Duguay, vice-président exécutif de Société de gestion Cogir.

 

Fort de son expertise reconnue à l’échelle mondiale et de sa passion pour le mieux-vivre des aînés, M.Béliveau participera activement à la refonte d’une partie de l’offre de services des résidences JAZZ et AZUR afin d’optimiser le caractère santé  de ceux-ci. Capsules vidéo, conférences santé, articles santé et vigie, élaboration de menus santé en compagnie d’une équipe de chefs des résidences AZUR et JAZZ seront différents moyens utilisés par monsieur Béliveau et COGIR pour améliorer la qualité de vie et la santé des résidentes et résidents.

 

L’Institut universitaire de gériatrie de Montréal est heureuse de s’associer à cette initiative de la société de gestion Cogir qui contribuera à la santé et aux mieux être des aînés.

 

 

Rappelons que Société de gestion Cogir est une entreprise québécoise de gestion, de développement et de services conseils en immobilier fondée en 1995. Elle assure la gestion de plus de 40 résidences privées pour aînés au Québec notamment, sous les bannières AZUR et JAZZ.



Cliquez sur une image pour l'agrandir


Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles