Recherche de résidences
privées pour aînés



Grande finale du concours Érablement bon 2013 !

Le vendredi 19 avril 2013

Grande finale du concours Érablement bon 2013 ! La grande finale d’Érablement bon 2013 couronne le meilleur dessert à l’érable!

 

 

 

 erablement      erablement

    

Erablement bonGrand moment chargé d’émotions,  de suspense, de sourires et d’érable,  le jeudi 18 avril dernier aux Jardins Intérieurs de St-Lambert où avait lieu la grande finale du concours Érablement bon. Ce concours, mettant en compétition les recettes de chefs et de résidents, visait à couronner le meilleur dessert à l’érable en 2013 dans le réseau de résidences privées pour aînés AZUR et JAZZ. Dure travail pour le jury composé de trente goûteurs provenant de la résidence Les Jardins Intérieurs, d’invités d’honneur de la communauté de St-Lambert et du siège social de Cogir, qui avait l’agréable mission de trancher entre six desserts à l’érable divinement succulents tant au point de vue gustatif que visuel.

 

 Rappelons-nous que lors du grand brunch Érablement Bon du 17 mars dernier, les convives devaient voter pour leur dessert préféré alors que la recette du chef de chaque résidence affrontait la recette d’un ou d’une résidente. Toutes les résidences ont été représentées en demi-finales à travers la province où six finalistes se sont illustrés :

 

 finalistes

  

  • Les Jardins Logidor (recette de Mme Marie-Jeanne B. Roy)

  • Résidence Vista (recette de Mme Boisvert)

  • Jazz Levis (recette de Mme Lisette Tanguay)

  • Manoir Les Générations (Antoine Morneau Billard)

  • Les Jardins de Renoir (recette de Sébastien Brigel)

  • Jardins du Couvent (recette de Michel Gemme)

 

 

 

 

Ces six finalistes ont mis à profit leur expérience, leur coeur et leur talent pour livrés des desserts hors du commun afin d’épater les membres du jury.  Le choix a été difficile et le grand chef gagnant pour l’édition 2013 est :

 

  • Chef Sébastien Brigel de la Résidence Les Jardins de Renoir de Laval.

 

gagnant    

 Mme Carole Marcil, directrice générale de la résidence Les Jardins de Renoir de Laval, le Chef Sébastien Brigel, Paul-Éric Boucher, directeur des services alimentaires chez Société de gestion Cogir.

 

jury   dessert

 

 

Félicitations à Chef Brigel et à tous les finalistes du concours Érablement bon!

 

 


Aimez-vous cette nouvelle?


Retour à la liste des nouvelles